L’immobilier à ANGERS

Ville dynamique et capitale de l’Anjou, Angers connaît une véritable explosion du nombre d’opérations immobilières. En un an, elles ont bondi de près de dix pour cent faisant naître un début de pénurie de biens dans les secteurs très demandés. Quels éléments expliquent cette envolée des transactions ? Tous les quartiers sont-ils concernés ? Faisons le point sur l’immobilier à Angers.

Pourquoi investir à ANGERS ?

Première ville de France où il fait bon vivre, Angers a trouvé le secret d’une qualité de vie optimale : offre de soin haut de gamme, excellence scolaire et universitaire, engagement environnemental accru, prix de l’immobilier raisonnables et sentiment de sécurité élevé. Ajouté à cela que 2020 verra émerger de nombreux projets urbains comme l’arrivée de la seconde ligne de tramway et la rénovation de six sites majeurs, il est facile de comprendre pourquoi la ville attire toujours plus d’habitants.

Et ces habitants ne sont propriétaires de logement que pour seulement environ un tiers d’entre eux. Ce qui amène à penser que la demande locative est très forte, c’est même une des raisons qui a poussé le gouvernement à reclasser la commune en zone B1, permettant ainsi le retour des investissements locatifs tels que la loi PINEL, dans le but d’augmenter l’offre de biens à louer disponibles, tout en assurant un renouvellement et une expansion d’un parc locatif de qualité.

Une forte demande locative conjuguée à des prix raisonnables, dans une ville offrant une qualité de vie élevée, voilà un cocktail gagnant qui explique parfaitement pourquoi investir à Angers.

Les quartiers immobiliers angevins

Comme dans beaucoup d’agglomérations, la capitale angevine se découpe en plusieurs quartiers qui ont chacun leur caractère. Ainsi, le choix des étudiant se porte souvent les campus de Belle-Beille et Saint Serge quand les familles apprécieront le cadre plus calme et verdoyant du Lac de Maine. Les quartiers de la gare et le plateau Capucin- Mayenne sont quant à eux en pleine restructuration dans l’optique de devenir un éco quartier d’affaire pour le premier et un territoire emblématique de la politique de la ville en matière de développement durable pour le second.

Si parmi les 11 quartiers que compte Angers, miser sur le centre ville est toujours une bonne idée, s’éloigner des sentiers battus peut s’avérer une stratégie gagnante. En effet, la future ligne de tramway qui verra le jour en 2022 va permettre de rendre accessibles des quartiers jusque-là délaissés. Ainsi, le “tram B” reliera les quartiers de Belle-Beille à l’ouest jusqu’à celui de Montplaisir à l’est, offrant ainsi un nouveau point de passage au-dessus de la maine.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur les différents quartiers Angers sur notre page dédiée afin de décider en toute sérénité l’endroit où vous souhaitez investir.

Les promoteurs immobiliers ont bien compris qu’Angers était en pleine modernisation de ses infrastructure et de son tissu urbain. Ils investissent donc massivement dans l’élaboration de programmes immobiliers neufs répondant à un cahier des charges strict en matière environnementale et ce, dans tous les quartiers de la ville. Conscients de la diversité des investisseurs et des habitants, ils proposent tous types de biens et de surfaces espérant ainsi répondre à la demande du plus grand nombre.