Pourquoi investir dans l’immobilier à Angers

Au coeur d’une région parmi les plus dynamiques de France, le marché immobilier Angers se distingue par son attractivité et son accessibilité. Grâce à un cadre de vie exceptionnel, la ville accueille chaque année toujours plus d’habitants, qu’ils soient étudiants, ménages ou retraités, et toujours plus de touristes, créant un déséquilibre entre l’offre et la demande locative, cette dernière étant bien plus forte. Dès lors, investir à Angers devient une opportunité qu’il serait dommage de manquer.

Angers, première ville de France en matière de qualité de vie

Réputée pour sa qualité de vie depuis de nombreuses années, Angers a atteint en 2019 la première place du classement établi chaque année le magazine “l’Express”. L’agglomération semble en effet détenir le secret d’un cocktail réussi pour garantir à ses habitants une ville où il fait bon vivre : un accès au soin facile et de qualité, un marché immobilier attractif, une excellente offre scolaire et universitaire, un engagement environnemental fort, des déplacements faciles et surtout, une grande sécurité. En résumé, elle regroupe tous les avantages d’une grande agglomération, sans en subir les principaux inconvénients, savoir, la délinquance et les difficultés de circulation.

Et ce statut ne risque pas de disparaître dans les années à venir ! La ville entreprend de nombreux investissements en faveur de ses habitants : végétalisation de l’espace urbain, mise en circulation de deux nouvelles lignes de tramway traversant la ville, création d’éco-quartiers et rénovation de six sites majeurs dans la ville comme le centre des congrès et le pont des arts et métiers. Une modernisation qui embellit un peu plus la cité des ducs d’Anjou chaque année.

C’est art de vivre angevin attire d’ailleurs de plus en plus de travailleurs parisiens en quête d’un meilleur cadre de vie. En effet, la ligne LGV relie Angers à la capitale en 1h24 seulement, soit à peine plus que le temps de trajet moyen en Ile-de-France.

Angers, un potentiel d’investissement énorme

De cette qualité de vie découle un potentiel énorme à Angers pour qui souhaite investir. Les nouveaux habitants sont chaque année plus nombreux, et seul un tiers d’entre eux environ deviendra propriétaire de sa résidence principale. La demande locative y est donc extrêmement importante tandis que l’offre de location peine à la satisfaire, au point que moins d’un pour cent des appartements proposés restent vides.

C’est ce constat qui a amené le gouvernement à procéder au retour du classement de la ville en zone B1 au début de l’été, permettant ainsi aux investisseurs potentiels de bénéficier du dispositif PINEL. Couplé à des prix de l’immobilier encore raisonnables et à un grand nombre de promoteurs proposant des logements neufs dans toute la ville, les possibilités d’investissement à moindre coût sont infinies.

Investir à Angers offre l’assurance inespérée de louer son logement sans aucune difficultés. Cela suffit en général à rassurer les futurs acheteurs, mais si vous préférez sécuriser encore plus votre investissement, vous pouvez faire le choix d’acheter un bien meublé en résidence de services et bénéficier de ce fait du statut LMNP qui vous garantira de percevoir vos loyers pendant toute la durée de votre bail commercial, qu’il soit loué ou vide.