Intéressé ?
Contactez-nous
→ Ce programme marque la volonté de redynamiser les centres-villes. La Loi Denormandie répond parfaitement aux problématiques soulevées. Pour bénéficier des réductions d’impôts, le logement acheté doit donc nécessairement se trouver dans l’une des communes du plan, voire au sein d’une ville à l’origine d’une opération de revitalisation du territoire (ORT).
Assez proche de la loi Pinel, la Loi Denormandie à Angers nécessite un investissement locatif dans l’immobilier ancien. En contrepartie, vous bénéficiez de réductions d’impôts pouvant atteindre 21 % du prix, dans une limite de 300 000 € ou 5 500 €/m². La déduction fiscale accordée dépendra aussi de la période de mise en location :
Pour pouvoir défiscaliser, le bien doit être un logement ancien et être soumis à des travaux LD d’amélioration, de rénovation ou de réhabilitation. Au total, le montant des travaux doit représenter plus de 25 % du prix d’achat global.
Les travaux LD possibles concernent les travaux :
Les conditions sont un peu différentes en outre-mer, où la rénovation doit tenir compte de certaines installations obligatoires, comme le ventilateur de plafond ou la sur-toiture ventilée par exemple. Si c’est le cas à la Réunion, en Guadeloupe et en Polynésie française, Angers et le reste de la France métropolitaine en sont exemptés.
Au 31 décembre 2022, la Loi Denormandie disparaîtra. Réalisez votre investissement locatif dans l’ancien sans plus attendre pour profiter dès cette année de réductions d’impôts !
Pour autant, certains points diffèrent :