Les avantages de la loi Pinel à Angers

Dispositif fiscal connu et reconnu, l’investissement Pinel offre l’avantage de participer à l’essor de l’économie locale en créant à la fois des emplois et des logements. Dans une ville en pleine mutation, le dispositif loi Pinel Angers offre de nombreux avantages à la fois aux investisseurs et aux habitants.

Une ville dynamique aux multiples possibilités

Investir à Angers, c’est choisir une ville en mouvement. Deuxième métropole des Pays de la Loire , elle connaît une croissance économique importante depuis de presque trois décennies. Beaucoup de travaux et aménagements sont entrepris depuis plusieurs années pour la moderniser et offrir un cadre de vie de qualité à ses habitants. Ville étudiante, pôle de recherche, industrie tertiaire, secteur de la santé, l’économie y est extrêmement diversifiée et en forte croissance depuis quelques années. De ce fait, une hausse démographique certaine vient déséquilibrer le marché locatif.

Il devient dès lors de plus en plus compliqué de trouver un appartement, une maison, que ce soit pour les étudiants, qui subissent la pénurie de logement dès le début de l’été ou les familles qui sont obligées de s’éloigner toujours plus de l’agglomération. Sans parler de la qualité des biens disponibles qui ne sont pas toujours en bon état. Du studio à l’appartement familial, peu importe la surface mise en location, elle trouvera facilement preneur.

Une fiscalité attrayante au service des habitants

Du cadre sup’ à l’employé, chacun trouvera satisfaction à travers ce dispositif. Les premiers profiteront d’avantages fiscaux pour investir dans les nombreux programmes immobiliers neufs qui fleurissent à travers la ville, les autres jouiront de logements performants accessibles à des loyers plafonnés, limitant ainsi l’envolée des prix des loyers.

L’immobilier locatif optimisé permet de bénéficier d’avantages non négligeables : crédit d’impôt entraînant leur baisse jusqu’à -21% selon la durée d’engagement de location, constitution d’un patrimoine à frais réduits, rendement locatif élevé, possibilité de revendre le bien après la période d’engagement, de continuer à percevoir des loyers ou de le transmettre. La loi Pinel permettant aussi de louer son bien à sa famille (hors foyer fiscal), il devient un investissement pour l’avenir.

Un placement pour l’avenir

La ville d’Angers bénéficie d’un tel renouveau économique depuis quelques années que l’investissement locatif y est un véritable placement pour l’avenir. Peu risqué et potentiellement très rentable, la loi Pinel devient plus qu’un simple outil de défiscalisation : c’est une source de revenus garantie pour la retraite, un support de transmission patrimonial à faible coût grâce à la possibilité d’acheter en SCI, évitant ainsi les éventuels frais de donation ou de succession à vos proches.

Mais investir à Angers, c’est aussi participer à l’avenir d’une commune, d’une agglomération, en facilitant le financement des logements sociaux, en multipliant les lieux de mixité sociale par l’implantation d’immeubles issus du parc privé dans les quartiers en plein renouvellement et en favorisant ainsi la création d’emplois liés au secteur du bâtiment. La ville espère également à travers ce dispositif favoriser l’exigence de la qualité architecturale notamment en matière de performances énergétique à une époque où le gaspillage des ressources n’est plus permis.